Aller au contenu principal
Fermer

Citi limite la casse au 2e trimestre grâce au trading
information fournie par Reuters 14/07/2020 à 17:45

CITI LIMITE LA CASSE AU 2E TRIMESTRE GRÂCE AU TRADING

CITI LIMITE LA CASSE AU 2E TRIMESTRE GRÂCE AU TRADING

(Reuters) - Citigroup a publié mardi un bénéfice trimestriel en nette baisse mais supérieur aux attentes de Wall Street, grâce notamment aux revenus de ses activités de trading, favorisées pas la volatilité sur les marchés financiers.

Le bénéfice au deuxième trimestre ressort à 1,32 milliard de dollars (1,16 milliards d'euros), soit 50 cents par action, contre 4,8 milliards de dollars (1,95 dollar par action) un an plus tôt.

Le produit net bancaire a progressé pour sa part de 5% à 19,77 milliards de dollars (17,38 milliards d'euros).

Les analystes attendaient en moyenne un bénéfice de 28 cents par action pour un produit net bancaire de 19,12 milliards de dollars, selon les données de Refinitiv.

La banque a annoncé en outre une provision de 5,6 milliards de dollars pour faire face à des pertes de créances dans un environnement économique plombé par la crise du coronavirus.

L'action, qui a progressé en avant-Bourse avant de se retourner à la baisse, perd 1,99% à Wall Street.

(C Nivedita, Imani Moise, version française Elena Smirnova, édité par Patrick Vignal)

Valeurs associées

106,580 USD NYSE +0,08%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Ugur Sahin et Ozlem Tureci à Berlin, en Allemagne, le 10 juin 2025. ( AFP / ODD ANDERSEN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 10.03.2026 13:36 

    Les cofondateurs du laboratoire allemand BioNTech ont annoncé mardi quitter leur poste de direction pour créer une société dédiée aux innovations dans l'ARN messager, la technologie qui a fait le succès de son vaccin contre le Covid. Cette société de biotechnologie ... Lire la suite

  • Un motocycliste passe devant un panneau représentant les trois guides suprêmes iraniens, les ayatollahs Ruhollah Khomeini (g), Ali Khamenei (c) et Mojtaba Khamenei, 10 mars 2026 à Téhéran ( AFP / - )
    information fournie par AFP 10.03.2026 13:34 

    L'Iran a menacé mardi le président américain, en rejetant ses avertissements de la veille et en promettant que plus aucune goutte de pétrole ne sortirait du Moyen-Orient "jusqu'à nouvel ordre". "L'Iran n'a pas peur de vos menaces vides. Des plus puissants que vous ... Lire la suite

  • Des membres de l’équipe féminine de football iranienne sur le balcon de leurs chambres dans un hôtel de la Gold Coast, le 9 mars 2026, en Australie ( AFP / Patrick HAMILTON )
    information fournie par AFP 10.03.2026 13:34 

    L'Australie a accordé l'asile à cinq joueuses de l'équipe iranienne féminine de football, désignées comme "traîtres" dans leur pays après avoir refusé de chanter l'hymne national avant un match de la Coupe d'Asie. Cette décision a été prise de crainte qu'elles ... Lire la suite

  • La FREMM Aquitaine au large de Brest, le 14 juin 2022. ( AFP / DAMIEN MEYER )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 10.03.2026 13:21 

    "Quasiment" tous les navires de la marine française sont à l'eau. La Royale touche ainsi à sa limite structurelle. Le conflit déclenché par les États-Unis et Israël au Moyen-Orient entraîne un constat cruel pour les deux flottes les plus puissantes d'Europe. La ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...